Un Mimosa pour moi s'il vous plaƮt !
- CEO The Animal Uni
- 15 jan 2024
- 2 minuten om te lezen

Le beau Mimosa Ć©voque des associations avec des notes miellĆ©es et cĆ©lestes qui provoquent des sentiments euphoriques et font battre le cÅur de maniĆØre parfumĆ©e. Le mimosa est dĆ©sormais devenu le symbole de la fĆ©minitĆ©. En Italie, le mimosa orne le paysage au dĆ©but du printemps de ses fleurs jaunes, qui symbolisent la solidaritĆ© mutuelle des femmes.
Le 8 mars, une attention particulière sera accordée en Italie aux problèmes persistants auxquels de nombreuses femmes sont confrontées.
Le mimosa (Acacia dealbata) est connu comme une belle plante Ć fleurs aux bulbes jaunes duveteux. Cependant, il existe Ć©galement une variante plus petite qui est conservĆ©e comme plante d'intĆ©rieur, appelĆ©e Mimosa pudica, ou l'herbe qui ne m'Ć©meut pas. Les feuilles se ferment non seulement au toucher, mais aussi la nuit, lorsque la tempĆ©rature est suffisamment Ć©levĆ©e. Cette propriĆ©tĆ© unique est rendue possible par lāajustement de la pression cellulaire.
Originaire d'Amérique du Sud tropicale, cette plante prospère dans les environnements chauds. à des températures inférieures à 20 degrés, il présente des signes d'inconfort, comme des feuilles rougeâtres. Placez-la sur un rebord de fenêtre ensoleillé dans un salon chaleureux et évitez les changements brusques de lumière, car la plante y est sensible.

Le mimosa est Ć la fois une plante et un cocktail.
Le Mimosa tire son nom de la plante du même nom, connue pour ses fleurs jaune vif et éclatantes. Cette couleur reflète parfaitement la teinte jaune vibrante du cocktail, composé de jus d'orange fraîchement pressé et de champagne pétillant.
Voir la recette ci-dessousĀ :
RECETTE - 12 verres
Cocktail Mimosa
750 ml de jus d'orange fraƮchement pressƩ
750 ml de vin mousseux réfrigéré
12 le Grand Marnier
menthe fraƮche
PrƩparation
Remplissez 12 sections à moitié avec du jus d'orange et ajoutez 1 cuillère à soupe de Grand Marnier dans chacune.
Remplissez les verres de vin mousseux et terminez avec un brin de menthe.
Avez-vous apprécié ce court blog ? Partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez votre avis.