Baconier, pourquoi est-ce une plante si importante ?
- CEO The Animal Uni
- 7 dec 2023
- 2 minuten om te lezen

La plante présentée ici est l'arbre à taches (Portulacaria afra). Spekboom préfère prospérer dans le climat chaud sub- ou tropical (20°C à 40°C) de l'Afrique du Sud, mais il peut également survivre dans des températures plus fraîches, à condition qu'il ne soit pas exposé au gel. Parmi la population locale, elle est mieux connue sous le nom de forêt d'éléphants ou de buisson d'éléphants.
Il n'a pas volé ses surnoms et nous aimerions clarifier cela pour vous.
L'arbre à bacon se trouve facilement sur les pentes et entre les formations rocheuses et constitue également un mets délicat pour les éléphants et autres animaux de la savane, notamment le Busbuck, Nyala, Plongeur commun et Oribi. Les plus jeunes feuilles sont également utilisées dans les salades des restaurants locaux et leur donnent une saveur fraîche de citron. De plus, le Spekboom n'est pas un arbre, mais une plante succulente ou succulente. Il est facilement reconnaissable à sespetites feuilles rondes vertes et à ses tiges pourpres, et peut atteindre 2,5 à 5 mètres de haut.
Pourquoi est-il si important ?
Le baconier est une plante succulente qui n'a pas nécessairement besoin de la lumière du soleil pour effectuer la photosynthèse. La photosynthèse est le processus par lequel les plantes, sous l'influence de l'énergie lumineuse, transforment le dioxyde de carbone (CO²) en oxygène et en glucose (sucre). Ce glucose ou sucre est ensuite transformé en amidon ou cellulose par la plante et stocké dans ses feuilles et ses racines. L’amidon sert de carburant de réserve pour aider la plante à croître et à vivre.
Comme le baconier n'a pas nécessairement besoin de la lumière du soleil pour convertir, entre autres, le dioxyde de carbone (CO²) en oxygène, cela en fait la plante idéale pour purifier l'air 24 heures sur 24. .
Entretien
En tant que particulier, vous n'avez pas besoin de vous rendre en Afrique du Sud pour profiter de cette succulente, elle est disponible chez la plupart des revendeurs de plantes locaux. La succulente ne demande pas beaucoup d’entretien et ne perd pas ses feuilles charnues.
- Entretien de l'eau - arroser une fois par semaine
- Entretien léger - Placer la plante dans un endroit 'semi-ensoleillé
- Nutrition supplémentaire - Nourrissez le cactus une fois par mois (de mai à août).
Avez-vous apprécié ce court blog ? Partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez votre avis.